Vous avez un projet et ne savez pas par où commencer ? Vous n’avez pas encore de projet mais l’idée de devenir chef d’entreprise vous fascine ?
Le mardi 18 juin de 10h00 à 19h00, AXENTS vous invite à la 15ème édition du Printemps de la Création d’Entreprise à la Maison Pour Tous Léo Lagrange. Le forum de l’entrepreneuriat Montpellierain où se rassemblent organismes et grand public dans une ambiance professionnelle et pleine de perspectives de collaboration.
Cet événement est ouvert à tous, notamment aux porteurs de projet et chefs d’entreprise, et vise à vous aider dans vos démarches d’information pour la création ou le développement de votre activité. Valider un projet, trouver des financements, choisir son statut, connaître ses charges sociales,…sont autant de questions auxquelles vous trouverez des réponses.
> Des temps forts, des conférences, des ateliers, des animations, … La journée sera rythmée !
Cette année, vous aurez l’occasion de découvrir une facette plus numérique de l’entrepreneuriat qui est désormais indispensable à la pérennité d’une activité. Six ateliers 2.0 vous ouvriront à ces notions qui vous sont peut-être encore floues :
10h30 et 14h00 – E-commerce et création de site marchand
10h30 – Ateliers numériques Google : Analytics et Ads
11h50 – E-réputation
11h50 et 14h45 – Augmenter sa visibilité sur le web
14h00 – Réseaux sociaux professionnels
14h45 – Calculer son prix en ligne
Retrouvez aussi deux conférences immanquables dédiées à la création et au développement :
11h00 – « Créer et développer à l’heure du numérique »
15h30 – « Trouver son financement »
NOUVEAUTE : L’événement accueillera cette année un Village des Créateurs où vous pourrez découvrir les chefs d’entreprise de la métropole et leur activité !
Tout au long de la journée, vous serez accueillis sur les stands regroupant les réseaux d’accompagnement et les financeurs, organisés en îlots thématiques : Conseil et accompagnement, juridique et fiscal, social et réglementaire, financement.

Osez révéler le chef d’entreprise qui est en vous !