Je suis auto-/miro-entrepreneur

 

Le régime d’auto-entrepreneur a été conçu pour permettre de aux porteurs de projets de taille modeste de tester une activité, dans des conditions favorables et notamment avec un régime allégé de cotisations sociales.

A présent, c’est le statut de micro-entreprise, qui prend le relai et les nouveaux porteurs de projets sont accompagnés depuis cette année 2016, dans le parcours de leur immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) dont ils dépendent géographiquement.  Axents est présents dans de nombreux points de permanences à travers le département de l’Hérault et vous accompagnement auprès du centre de formalités (CFE) des CCI de Montpellier et de Béziers.

C’est directement l’ampleur du projet qui, une fois déterminée avec le créateur, permet de le conseiller vers un statut de type micro-entreprise. Si le projet est déjà de taille importante, déjà structuré, ce statut ne sera pas adaté.

Les capacités de la personne à mener son projet à bien sont donc déterminantes pour ce choix.

Vous êtes déjà Auto-entrepreneur ?

Si vous êtes déjà auto-entrepreneur, Axents vous accompagne auprès de votre Centre de formalités, afin de vous mettre à jour et de passer au statut de micro-entreprise, en vous inscrivant au RCS de la CCI de Montpellier, Béziers. Nous vous suivons également de manière à vous aider dans vos démarches administratives de tout type, en lien avec votre activité professionnelle, notamment pour effectuer vos déclarations réglementaires, à échéances régulières.
Axens assure des permanences pour vous aider dans ce sens, deux jours par semaine.