Recruter un collaborateur

 

Pour quoi faire ?

Recruter un collaborateur est une tâche fastidieuse et longue. Recruter un collaborateur représente un engagement humain sur le long terme et un investissement financier conséquent. Dans une entreprise, même chez les plus petites, il est essentiel que chacun ait un rôle clairement défini. Les tâches seront attribués selon les compétences et affinités de chacun, même si au démarrage, plusieurs fonctions secondaires vont êtres confiées à chacun.

 

Comment nous vous y aidons ?

Axents vous conseille sur le choix du contrat de travail, les formalités et aides financières liées à l’embauche ainsi que sur les processus de recrutement et les circuits d’emplois. Il faut réussir à rédiger une annonce pertinente et attractive, identifier les bons canaux de recrutement pour pouvoir y poster l’annonce pour ensuite procéder aux entretiens. L’équipe d’Axents dispose d’une rigueur dans ses procédures qui vous permettront de rentrer dans une démarche structurée et planifiée, qui est une des clés de la réussite.

 

Comment vous y préparer ?

 

Pour être en mesure de déterminer si des compétences ou ressources supplémentaires vous sont nécessaires, vous devez éclaircir vos objectifs à court, moyen ou long terme  :

  • créer de nouveaux produits
  • conquérir de nouveaux marchés
  • intégrer de nouvelles technologies
  • de nouveaux outils, etc.

Quand vous serez parvenus à détailler chacun des objectifs du développement de l’entreprise que vous souhaitez atteindre au travers de cette embauche, vous serez en mesure de préciser les compétences que vous recherchez, afin de pouvoir ensuite définir le profil du candidat.

Sur la base des ces éléments, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe, afin de vous accompagner pour établir la durée de recrutement, vous indiquer les étapes à suivre.