Comprendre une déclaration administrative

 

Pour quoi faire ?

 

Remplir un courrier administratif peut parfois s’avérer être un véritable obstacle dans le parcours du lancement d’une activité. La difficulté de compréhension ou de rédaction peut être réelle quand il s’agit de faire des déclarations administratives nécessaires à la création de l’entreprise. Certaines personnes ne connaissent pas tous leurs droits et parfois même ne comprennent pas les demandes envoyées par courrier. Dans le doute ou par méconnaissance, certains porteurs de projets attendent plusieurs mois avant de lancer leur démarche.

L’aide à la compréhension de la déclaration administrative est un soutien aux futurs entrepreneurs, qui réduit le risque d’abandon d’une demande d’aide auxquels ils sont éligibles.

 

Comment nous vous y aidons ?

 

Dans le cadre de notre service de médiation administrative Axents apporte de l’aide à la rédaction de courriers administratifs et oriente le porteur de projet vers le bon service ou l’administration dont il a besoin, avec une recommandation et un appui particuliers.

Les déclarations administratives indiquent toutes des dates d’échéances qui vous sont communiquées par courrier. En fonction du niveau d’accompagnement que votre situation demande, nous établirons un planning qui vous permettra de nous donner les papiers justificatifs demandés, dans les temps.

 

Comment vous y préparer ?

Avec l’ensemble des démarches que vous avez démarrer de votre côté, il est nécessaire que vous vous adressiez à Axents, en possession des courriers que vous avez déjà reçus. Tous les courriers sont nécessaires à nos équipes pour bien prendre connaissance de votre situation et vous aider.

Renseignez-vous sur les heures d’ouverture et de la permanence d’Axents, proche de chez vous.